Skip to content

Conduite supervisée

La conduite supervisée permet au candidat de plus de 18 ans d'acquérir une expérience complémentaire de conduite et la confiance au volant pour le passage de l'épreuve pratique.

c'est une forme de conduite accompagnée réservée aux personnes âgées de plus de 18 ans. Elle s'applique à la catégorie B du permis de conduire.

Elle augmente les chances de réussite.

Cet entraînement à la conduite se déroule avec un accompagnateur pendant au moins 3 mois et sur 1000 kilomètres minimum.

La conduite supervisée peut être mise en œuvre dès la conclusion du contrat, en fin de formation initiale ou après échec à l'épreuve de conduite.

Le candidat doit avoir réussi le code et l'évaluation de fin de formation initiale (20h minimum en école de conduite), participé à un rendez-vous préalable et obtenu l'accord préalable écrit de l'assureur (avenant).

L'accompagnateur doit être titulaire depuis au moins 5 ans du permis de conduire de la catégorie B. Il ne doit pas avoir fait l'objet d'une annulation ou d'une invalidation du permis de conduire durant les 5 années précédentes.

L'apprenti conducteur et l'accompagnateur doivent participer à un rendez-vous pédagogique pendant les trois premiers mois de conduite supervisée.

 

Notre agence

01 57 14 92 20

autoecoleducanal@orange.fr
30 Quai de L’Aisne
93500 Pantin
Agrément n°E 13 093 0029 0

Horaires

Code et bureau :

Lundi de 15h à 19h,
du Mardi au Jeudi : de 10h à 13h et de 15h à 20h,
Vendredi de 15h à 20h,
Samedi de 10h à 12h

Écrivez-nous :

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un sujet.
Veuillez entrer un numéro de téléphone valide.
Veuillez entrer un message.

Les pédagogies connectées au service de votre réussite

Scroll To Top